Les créateurs de la série, les frères Duffer, avaient initialement exprimé le souhait que l'épisode final, d'une durée de deux heures, soit projeté au cinéma pour offrir une expérience collective aux fans.
Cependant, Netflix a refusé, préférant conserver l'exclusivité sur sa plateforme. Bela Bajaria, directrice des programmes de Netflix, a justifié cette décision en affirmant que "diffuser sur Netflix, c’est donner aux fans ce qu’ils veulent".
Par ailleurs, une rumeur persistante concernant le retour du personnage d'Eddie Munson, très apprécié dans la saison 4, a été définitivement démentie par Matt Duffer.
"Non, il est mort", a-t-il affirmé, ajoutant avec humour que l'emploi du temps chargé de l'acteur Joseph Quinn rendrait de toute façon son retour impossible. Les acteurs eux-mêmes ressentent la pression de livrer une fin satisfaisante, Finn Wolfhard (Mike) espérant éviter un fiasco similaire à celui de la fin de "Game of Thrones". Avec un budget colossal de plus de 400 millions de dollars, cette ultime saison s'annonce comme un événement majeur pour la plateforme.












