Disponible depuis le 24 octobre, la saison 2 de "Culte" retrace l'histoire du groupe 2Be3, de leurs débuts à Longjumeau jusqu'à leur consécration à Bercy. Créée par Yaël Langmann, la série s'appuie sur les témoignages des membres survivants, Adel Kachermi et Frank Delay, ainsi que de la dernière compagne de Filip Nikolic, Valérie Bourdin. Ce souci d'authenticité se retrouve dans la reconstitution de moments clés comme leur passage au Hit Machine ou le tournage de leur sitcom "Pour être libre". La série assume également une esthétique forte, qualifiée de "queer" par sa créatrice, qui explore la dimension homoérotique du groupe sans pour autant s'aventurer dans la vie privée de Filip Nikolic.

Yaël Langmann justifie ce choix en déclarant : "La sexualité des gens ne me passionne pas particulièrement".

Elle préfère se concentrer sur la manière dont le groupe a bousculé les codes de la masculinité des années 90.

Le casting met en vedette de jeunes acteurs, Antoine Simony (Filip), Namory Bakayoko (Adel) et Marin Judas (Frank), aux côtés de figures plus connues comme Daphné Bürki.

Frank Delay, l'un des vrais membres, fait même une apparition symbolique dans le rôle d'un coach sportif.

Malgré l'attente, la réception critique est mitigée, certains articles qualifiant le résultat de "beaucoup plus mitigé" que la saison sur Loft Story, ou de "saison encore moins inspirée qu’un refrain de boys band".

La série semble donc contenter les nostalgiques mais peine à convaincre unanimement, oscillant entre hommage vibrant et reconstitution jugée superficielle.