Cette décision laisse les fans et les acteurs sur une fin abrupte et pleine de suspense. Lancée en juin 2025, "Tout pour la lumière" suivait le quotidien des élèves d'une école de chant et de danse à La Ciotat. Malgré une production ambitieuse et un modèle de diffusion innovant, avec des épisodes disponibles sur Netflix une semaine avant leur passage sur TF1, la série n'a pas réussi à fidéliser une audience suffisante pour justifier son renouvellement.

Les équipes techniques ont appris l'arrêt du programme le 23 octobre.

La première et unique saison de 90 épisodes s'est achevée sur un cliffhanger majeur : le personnage de Swann (Aurélien Wiik) est retrouvé mort, tandis que deux autres personnages, Eden et Baya, se tiennent à ses côtés, les mains couvertes de sang.

Cette fin ouverte ne connaîtra donc pas de résolution. Les audiences sur TF1, bien que correctes, n'ont pas été jugées suffisantes ; après un lancement à 1,07 million de téléspectateurs, la moyenne s'est établie autour de 809 000 fidèles, soit 9,4% de part d'audience. Bien que la chaîne nuance en évoquant près d'un million de spectateurs à J+7 et un leadership sur les cibles jeunes, le contexte de restrictions budgétaires et la saturation du marché des feuilletons quotidiens ont probablement pesé dans la balance.

L'actrice principale, Joy Esther, a exprimé sa tristesse : "On est tous tristes de pas se retrouver. (...) On ne peut pas lutter".

Cette annulation marque l'échec d'un pari audacieux pour les deux géants de l'audiovisuel.