Cette fiction, qui explore l'envers du décor de ce phénomène des années 1990, a été développée en collaboration avec les membres survivants du groupe, Frank Delay et Adel Kachermi. La série de six épisodes, créée par Yaël Langmann, suit le parcours de Filip, Adel et Frank, trois amis de Longjumeau, depuis leurs débuts jusqu'à leur consécration à Bercy en 1998. La production a bénéficié de l'implication directe des anciens membres : Frank Delay fait même une apparition dans la série, jouant le rôle symbolique de son propre coach sportif, tandis qu'Adel Kachermi a participé en tant que collaborateur artistique, bien qu'il se soit « retiré de toute vie publique ». La réalisatrice a souligné sa volonté de ne « jamais sombrer dans un cynisme moqueur », préférant raconter une histoire humaine sur « des personnes sensibles et humaines qui se cachent derrière ces stars ». La série est également comparée favorablement au biopic de TF1 sur Filip Nikolic, la critique estimant que "Culte" capture mieux l'époque et la dynamique du groupe. Sur le plan esthétique, la série assume pleinement « la dimension homoérotique des 2Be3 », avec une imagerie qui s'inspire du cinéma queer des années 1990. En se concentrant sur l'amitié du trio et les coulisses de l'industrie musicale, la série offre une plongée nostalgique dans un phénomène culturel qui a marqué toute une génération.
La série "Culte : 2Be3" plonge dans la nostalgie des années 90 sur Prime Video
La nouvelle saison de la série d'anthologie "Culte", disponible sur Prime Video, retrace l'ascension fulgurante du premier boys band français, les 2Be3.



Articles
5Culture et Divertissement
Voir plus
«Faites le cirque, pas la guerre» est le slogan de cette nouvelle édition portée par La Verrerie, Pôle National des arts du cirque d’Alès. Pendant un mois, compagnies et artistes occupent joyeusement le territoire en proposant un large panel d’arts vivants. Si le coup d’envoi est donné cette semaine dans le Gard, l’événement se tiendra […] L’article Alès fait son cirque est apparu en premier sur Journal Zebuline.

A Place of Safety En juillet 2024, les metteurs en scène, auteurs et acteurs italiens Enrico Baraldi et Nicola Borghesi, fondateurs de la compagnie Kepler-452, ont embarqué sur le navire Sea-Watch 5 afin de documenter de l’intérieur les missions de sauvetage en Méditerranée centrale. Leur immersion auprès des « humanitaires », des « migrant·es » secouru·es et des équipes […] L’article Sète : Biennale des Arts de la scène en Méditerranée est apparu en premier sur Journal Zebuline.

La nouvelle exposition Incarnations au monastère de Brou emprunte aux collections du macLYON. Une occasion propice, le temps d’un week-end d’automne, de revisiter ce joyau architectural, où viennent faire écho des œuvres contemporaines majeures. Prolongez la visite… la ville porte haut les traditions gastronomiques mais aussi de plus discrets savoir-faire, tels les émaux bressans ou […] L’article Escapade gourmande et culturelle à Bourg-en-Bresse est apparu en premier sur Lyon Capitale.

Nouveau venu sur la scène culturelle locale, le festival Fest-Nov! se démarque d’abord par son organisation : l’événement est co-porté par quatre structures des Hautes-Pyrénées, La Soulane à Jézeau, Traverse à Bagnères-de-Bigorre, Le Parvis à Ibos et Danse6T à Tarbes. Le format aussi détonne, avec une dizaine de spectacles organisés entre le 3 et le 10 novembre, […]





