Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, la série en huit épisodes suit le parcours de sept survivants, surnommés "les Potages", depuis la nuit du 13 novembre 2015 jusqu'au procès en 2021.
Le récit, porté par des acteurs comme Benjamin Lavernhe et Alix Poisson, s'appuie sur les témoignages directs de ces anciens otages. La polémique a éclaté suite à la révélation que des scènes, notamment des plans sur les fauteuils rouges de la salle, ont été filmées au Bataclan. Arthur Dénouveaux, président de l'association de victimes Life for Paris, a exprimé son malaise, déclarant à la radio ICI que cela "brouille la frontière entre fiction et réalité" et que cela "ne [lui] paraît pas sain", ajoutant que le tournage aurait pu se faire dans une autre salle similaire.
Face à ces critiques, Jean-Xavier de Lestrade a défendu sa démarche sur France Inter, expliquant qu'elle avait été menée en concertation avec les survivants dont l'histoire est racontée, qui auraient eux-mêmes insisté pour tourner sur les lieux réels.
Pour le réalisateur, il s'agissait d'une marque de respect et d'une nécessité pour ne pas "tricher avec le sujet".
Il a affirmé : "Aller tourner dans un autre théâtre aurait été presque indécent".
La série est disponible sur france.tv et sera diffusée sur France 2 à partir du 3 novembre.












