Le final de la série a apporté les réponses attendues par les téléspectateurs, notamment en révélant l'identité de l'assassin du père des héros : le juge Rochefort, incarné par Thibault de Montalembert. Les destins des trois protagonistes – Céleste (Alice Dufour), Arsène (Victor Meutelet) et Rose (Claire Romain) – ont également trouvé une conclusion, entre la grossesse de Céleste et la relation secrète d'Arsène avec Youri. Malgré le succès d'audience, la productrice Aline Panel a confirmé que la série a été conçue comme une mini-série et qu'une suite directe n'était pas envisagée pour ne pas risquer de "se répéter".
Elle a cependant révélé un projet plus ambitieux : faire de "Montmartre" le premier volet d'une collection de fictions historiques. TF1 ambitionne de créer une franchise où chaque saison explorera un quartier emblématique de Paris à une époque différente.
Les prochains projets déjà annoncés sont "Montparnasse" dans les années 1920, suivi de "Saint-Germain-des-Prés" après la guerre, et plus tard une série sur "Pigalle" dans les années 1980.
Cette stratégie vise à capitaliser sur l'engouement du public pour les drames historiques tout en se renouvelant à chaque saison.











