Conçu comme le pilote d'une possible nouvelle collection de fictions policières, ce polar revendique une inspiration d'Agatha Christie, mêlant enquête et humour.
L'intrigue suit Laure Mondo (Claire Keim), une romancière experte en crimes parfaits, et son assistante déjantée Pica (Clémence Lassalas), qui se retrouvent à enquêter sur la mort d'un magnat du luxe retrouvé noyé dans sa piscine lors d'un mariage.
La critique a salué l'alchimie du duo féminin, qualifié de "tandem rock" et de "véritable point fort de cette fiction".
Claire Keim s'est dite "totalement stupéfaite" par sa rencontre avec Marie-Anne Chazel, également au casting.
Cependant, certains médias ont pointé du doigt des "personnages à la limite de la caricature" et une intrigue dont l'identité du coupable "se devine assez facilement". Le tournage a réservé quelques anecdotes, comme Clémence Lassalas qui a révélé être restée "à peu près 5 heures dans l’eau" pour la scène de la chute dans la piscine.
Fait notable, bien que l'action se déroule en Corse, le tournage n'a pas eu lieu sur l'île, ce que Claire Keim a déclaré avoir "affreusement déçue". L'avenir du format en tant que série dépendra de la réception du public, mais Claire Keim a déjà répondu à la question d'une éventuelle suite.
Clémence Lassalas a également été interrogée sur un possible retour de son personnage de Charlie dans "Demain nous appartient".











