Diffusé à partir du vendredi 7 novembre, ce nouveau chapitre emmène les candidats au Kazakhstan pour affronter des conditions extrêmes, une orientation qui a représenté un défi majeur pour la production et qui a failli ne jamais voir le jour.

Cette saison se distingue par son environnement polaire, avec des températures atteignant jusqu'à -28°C, faisant du froid un adversaire à part entière.

Stéphane Rotenberg, l'animateur emblématique, a confié que la production avait longtemps "freiné des quatre fers" face à l'insistance de la chaîne pour une édition hivernale, craignant que ce soit "trop difficile pour les candidats". Les risques d'hypothermie, le gel du matériel de tournage et les conditions météorologiques imprévisibles ont rendu l'organisation particulièrement complexe, poussant la production au bord de l'annulation. Des astuces ont dû être mises en place pour permettre aux participants et aux équipes de supporter ces conditions extrêmes.

Le premier épisode a vu l'élimination du duo de "papys motards", Francis et Philippe, qui ont exprimé leur "énorme déception" de quitter l'aventure si tôt. Côté audiences, le lancement a réalisé un score modeste, se plaçant derrière la série de France 2 "Astrid et Raphaëlle" et le prime de la "Star Academy" sur TF1, ne réussissant pas à s'imposer face à une concurrence solide.