France Télévisions a rapidement publié un communiqué pour démentir fermement ces accusations.
Le 25 novembre, dans son émission *Tout beau tout n9uf*, Cyril Hanouna a affirmé que Santa se serait fermement opposée à la participation de Slimane et Vitaa au Téléthon, prévu les 5 et 6 décembre. Selon l'animateur, la chanteuse aurait posé un ultimatum : « Si c’est Vitaa et Slimane, je ne fais pas le Téléthon, je ne suis plus marraine du Téléthon ».
Il a suggéré que cette opposition serait motivée par la jalousie, notamment envers Vitaa qui aurait remporté des prix face à elle.
Face à la polémique naissante, France Télévisions a réagi le jour même par un communiqué officiel pour rectifier ce que le groupe qualifie de « fausses informations ». Le diffuseur a insisté sur le fait que Santa n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur la programmation artistique.
« Les choix éditoriaux, artistiques et techniques sont assumés par les seuls producteurs de France Télévisions. Santa n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités », a assuré le groupe.
France Télévisions a également tenu à défendre la marraine de l'événement, louant sa « bienveillance, sa gentillesse et sa simplicité » et qualifiant son énergie et sa disponibilité d'« exemplaires ».
Malgré ce démenti clair, cette affaire risque d'entacher la réputation de l'artiste à l'approche de l'événement caritatif.











