Plusieurs « incohérences » scénaristiques, notamment concernant le personnage de Will, ont été relevées et débattues sur les réseaux sociaux. La production, quant à elle, a été d'une ampleur « pharaonique », comme l'a révélé le co-créateur Ross Duffer, avec un an de tournage et 650 heures de rushes pour produire seulement huit épisodes, témoignant de l'ambition des créateurs pour conclure leur saga.
Stranger Things 5 : Un lancement record sur Netflix et des débats chez les fans
La première partie de la cinquième et dernière saison de « Stranger Things » a réalisé un démarrage historique sur Netflix, cumulant des millions d'heures de visionnage en quelques jours. Ce succès s'accompagne cependant de vifs débats parmi les fans, qui pointent du doigt certaines incohérences et réagissent avec passion à la fin explosive de l'épisode 4. Après une attente de près de trois ans et demi, le retour à Hawkins a été un événement mondial. Les quatre premiers épisodes ont immédiatement atteint la première place des classements de la plateforme dans de nombreux pays, confirmant le statut de la série comme un phénomène culturel. Les chiffres de visionnage sont spectaculaires, avec une augmentation de 171% des vues. Les réactions des abonnés ont été tout aussi intenses, qualifiant la fin de la première partie de « monumentale » et d'« épique ». Cependant, ce succès massif s'accompagne d'un examen minutieux de la part d'une communauté de fans très engagée.



Articles
5
Il y a 130 ans : la première scéance de cinéma A lire : « Les frères Lumière ont bien inventé le cinéma ! » Pascal Ory, L’Histoire n°186, mars 1995. Image : Détail d'une affiche pour le cinématographe Lumière, L'Arroseur arrosé, imprimerie Pichot, Paris, 1896. Marcellin Auzolle (1862-1942), CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons julia_bellot dim 28/12/2025 - 06:00 Le 28 décembre 1895, à Paris, dans le « salon indien » du Grand-Café, une nouvelle attraction enthousiasme la foule : les frères Lumière font défiler sur un écran des images photographiques. Ils viennent d'inventer le cinéma. Dans nos archives, Pascal Ory revient sur les débuts du septième art. Éphéméride Dimanche 28 décembre 2025 - 06:00 C'est payant? Gratuit

La playlist de nouveautés de notre programmateur musical, Djubaka.

Faire un plouf ou aller voir un film pourquoi choisir ? A l'UCPA de Reims, des baigneurs sont venu profiter d'une séance de cinéma dans l'eau. La piscine proposait la projection du film américain d'animation "Yéti et Compagnie". 63 personnes avaient réservé le rendez-vous ce lundi 22 décembre.






