Le réalisateur a lui-même annoncé que l'écriture d'une troisième saison était déjà en cours, capitalisant sur l'engouement national et international. Dès sa sortie, la saison 2 a connu un démarrage fulgurant, devenant numéro 1 sur la plateforme en seulement 24 heures et confirmant l'attente des spectateurs après une première saison qui avait déjà cartonné dans 80 pays.
Cette nouvelle salve d'épisodes, décrite comme "violente, brutale et tragique", plonge à nouveau les spectateurs dans le quotidien d'une brigade de police aux méthodes peu orthodoxes à Marseille.
L'intrigue reprend avec le personnage principal, Lyès Benamar, incarcéré et contraint d'infiltrer un réseau criminel pour obtenir une liberté conditionnelle.
Cette suite est jugée encore plus intense et sombre, flirtant avec le réalisme documentaire en s'ancrant dans l'actualité des règlements de comptes de la cité phocéenne. Le succès est tel que l'avenir de la série semble déjà assuré. Olivier Marchal a en effet confirmé à La Provence que la suite était en préparation : "En ce moment, j’écris la saison 3.
Mais on améliore encore les choses, on s’adapte aussi un peu à l’actualité, à certains évènements".
Cette annonce précoce témoigne de la confiance de Netflix et des créateurs dans le potentiel de la franchise, qui a su s'imposer comme un polar français de référence à l'échelle mondiale.












