Ce changement stratégique audacieux vise à attirer une nouvelle génération de photographes moins familiers avec le système de mise au point manuel traditionnel de la marque. Le viseur télémétrique, avec son système de mise au point par superposition d'images, est une caractéristique indissociable des appareils Leica M depuis des décennies, apprécié pour son expérience « analogique » mais exigeant une certaine pratique. Avec le M EV1, Leica fait le pari de la modernité en intégrant un viseur électronique haute résolution de 5,76 millions de points. Ce dernier permet non seulement de visualiser les paramètres d'exposition en temps réel, mais aussi d'offrir des aides à la mise au point modernes comme le « focus peaking » (surlignage des zones nettes), rendant l'appareil plus accessible. Le M EV1 conserve les fondamentaux de la gamme M : il est fabriqué à la main en Allemagne, ne propose pas d'autofocus et utilise le même capteur BSI-CMOS de 60 mégapixels que le prestigieux M11. Proposé au prix de 7 950 € pour le boîtier nu, cet appareil est un produit d'exception qui cherche à concilier l'héritage de la monture M avec les technologies contemporaines des appareils hybrides.
Leica abandonne son télémètre iconique avec le nouvel appareil photo M EV1
Le fabricant allemand Leica a annoncé le M EV1, un nouvel appareil photo hybride en monture M qui, pour la première fois dans cette gamme légendaire, abandonne le viseur télémétrique au profit d'un viseur électronique (EVF).


Articles
2Science et Technologie
Voir plus
Durant la saison 2024-2025, 223 animaux ont été pris au piège. Dont 199 espèces non ciblées : dauphins, tortues, raies… Plus des deux tiers sont morts avant d’avoir pu être dégagés. Cet article Les filets anti-requins ravagent la vie marine est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Coup de tonnerre pour les gamers : Rockstar a annoncé encore repousser la sortie du tant attendu GTA VI à novembre 2026. Sur X, quoi de mieux que de noyer son chagrin avec les vannes...

À l'occasion de sa conférence annuelle avec les actionnaires Tesla, Elon Musk a répété à plusieurs reprises que les robots Optimus « ne sont pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre » pour son entreprise. L'homme le plus riche du monde est convaincu que tous les humains auront bientôt tous un robot domestique à la maison : il veut faire de Tesla le leader du secteur.

Le 6 novembre 2025, l’agence de presse Reuters a publié une enquête sur les revenus publicitaires générés par Meta, maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp. Fait marquant de ce rapport : selon des documents internes, 10 % du chiffre d’affaires de Meta en 2024 proviendrait de publicités pour des arnaques et des produits interdits.




