Jusqu'à présent réservé à ses appareils mobiles, ce navigateur s'attaque désormais directement au marché dominé par Google Chrome, Microsoft Edge et Safari.
Cette offensive s'inscrit dans un contexte de compétition accrue sur le marché des navigateurs, où plusieurs acteurs de l'IA comme OpenAI cherchent également à s'imposer. Samsung espère bousculer un marché déjà « surchauffé » en misant sur l'intelligence artificielle et une meilleure intégration avec son écosystème de produits. Pour les millions de propriétaires de smartphones Samsung, l'arrivée de Samsung Internet sur PC est une nouvelle attendue, car elle leur permettra d'utiliser la même application sur leur mobile et leur ordinateur, favorisant ainsi la synchronisation des favoris, de l'historique et des mots de passe. Cette continuité de l'expérience utilisateur est un argument clé pour attirer et fidéliser les utilisateurs au sein de l'écosystème Samsung. Le navigateur est présenté comme le « futur de la navigation », bien que les articles soulignent que « longue sera la route pour espérer rattraper Google Chrome ». Le succès de cette initiative dépendra de sa capacité à offrir des fonctionnalités distinctives et une performance irréprochable pour convaincre les utilisateurs de changer leurs habitudes sur un marché où la fidélité aux navigateurs établis est très forte.











