Le Land Carrier, développé par la filiale d'Xpeng, Aridge, n'est pas un simple concept mais un produit entrant en production à l'échelle industrielle.
Cette étape est significative, car la plupart des projets de "voitures volantes" sont restés au stade de prototype. Le véhicule présente une conception modulaire unique, combinant un module terrestre électrique à six roues et un module aérien détachable, qui est un aéronef de type eVTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques) doté de six rotors en fibre de carbone. Il peut être piloté manuellement avec un joystick ou voler de manière autonome.
L'usine de production, qui s'étend sur plus de 120 000 m², est capable de produire jusqu'à dix mille unités par an.
Les premières livraisons commerciales sont prévues pour 2026, après une certification routière et aérienne complète.
Le prix est estimé à environ deux millions de yuans (environ 280 000 dollars), un tarif comparable à celui d'une supercar électrique haut de gamme. Ce lancement positionne Xpeng, et la Chine, comme un pionnier sur le marché émergent de la mobilité aérienne personnelle, transformant un rêve de science-fiction en une réalité industrielle.












