Développée en partie en Chine, elle vise à rendre la mobilité électrique plus accessible. La nouvelle Renault Twingo E-Tech marque un retour aux sources stylistique pour le constructeur français, en s'inspirant fortement des lignes iconiques de la première Twingo.
Cette stratégie de design néo-rétro, déjà employée avec succès pour les R5 et R4, est ici combinée à une proposition tarifaire très compétitive.
Annoncée à un prix inférieur à 20 000 euros hors bonus écologique, la Twingo E-Tech se positionne comme l'une des voitures électriques les plus abordables du marché, une réponse directe à la concurrence, notamment chinoise.
Pour atteindre ce tarif, Renault a en partie délocalisé le développement en Chine, une décision motivée par des raisons de coûts. Cependant, le véhicule repose sur la plateforme de la gamme électrique française du constructeur, tout en présentant des spécificités techniques propres. Cette approche hybride, combinant ingénierie française et développement optimisé en Asie, est présentée par la marque comme un moyen de garder "un coup d'avance". Les premières impressions des journalistes ayant pu approcher le véhicule soulignent un "vrai coup de cœur" et une proposition qui apporte "quelque chose de nouveau dans la catégorie des citadines".
Avec cette nouvelle Twingo, Renault entend non seulement séduire par la nostalgie, mais aussi et surtout lever le frein du prix, obstacle majeur à l'adoption massive des véhicules électriques.












