Cette version finalise le travail sur Android 16, qui était sorti en juin, en y intégrant les fonctionnalités d'IA annoncées.
La mise à jour apporte une avalanche de correctifs, avec un total de 33 bugs résolus touchant divers aspects des appareils Pixel, tels que l'affichage, la connectivité et l'interface utilisateur.
L'un des changements notables est le retour d'une fonction appréciée qui avait mystérieusement disparu des versions bêta : le déverrouillage par empreinte digitale avec l'écran éteint.
Cette fonctionnalité pratique est réactivée, bien que les articles suggèrent qu'elle pourrait ne pas être disponible pour tous les modèles.
En plus de ces améliorations de stabilité et d'ergonomie, la mise à jour comble également 79 failles de sécurité, renforçant ainsi la protection des utilisateurs. Cependant, certains articles rapportent que si cette mise à jour corrige de nombreux problèmes, elle en aurait également introduit de nouveaux, une situation malheureusement courante dans les cycles de développement logiciel. Cette mise à jour de fin d'année est donc une étape importante pour l'écosystème Android, visant à polir l'expérience utilisateur sur les appareils de Google avant les développements de l'année suivante.










