Ce déploiement est donc perçu comme une étape nécessaire mais tardive dans la course aux taxis autonomes.
Tesla déploie ses premiers robotaxis sans aucun chauffeur à Austin
Tesla a franchi une étape symbolique et cruciale dans le domaine de la conduite autonome en déployant ses premiers robotaxis Model Y sans aucun chauffeur de sécurité à bord à Austin, au Texas. Bien que cette avancée rapproche l'entreprise de ses ambitions, elle suscite également des inquiétudes en matière de sécurité et la place en concurrence directe avec des acteurs plus établis. Plusieurs véhicules Model Y, appartenant à la flotte de robotaxis de l'entreprise, ont été aperçus circulant vides sur la voie publique. Cet événement est décrit comme un "tournant symbolique" et une "étape majeure" pour le logiciel de conduite entièrement autonome (FSD) de Tesla, marquant une progression de ses ambitions. Cependant, les articles soulignent que cette initiative intervient alors que l'entreprise fait face à une surveillance réglementaire et que des inquiétudes en matière de sécurité subsistent. De plus, il est noté que Tesla reste "à la traîne" par rapport à des concurrents comme Waymo (propriété de Google), qui a déjà accumulé des millions de kilomètres de conduite sans chauffeur et opère des services commerciaux dans plusieurs villes américaines.



Articles
4
Avec ses Shorts, YouTube teste une nouvelle fonctionnalité visant à dissimuler la fonction Dislike, tout en combinant deux fonctions au sein d'un seul et unique bouton. On vous explique.

En étudiant un parc éolien implanté en mer Jaune, des scientifiques chinois et australiens ont mis en évidence des bénéfices apportés par l'installation énergétique à l'écosystème côtier et à sa biodiversité. Mais en Europe, ces projets suscitent des critiques, notamment pour leur impact sur les oiseaux.

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !

Sorti il y a plus de cinq ans, le MacBook Air M1 de 13 pouces voit son prix baisser de plus en plus au fil des années et tombe à 499,99 euros chez Boulanger. C'est un modèle reconditionné, mais intéressant d'avoir une machine Apple à ce prix.





