Qualifié de "parfait" et "impérial", Max Verstappen a réalisé un week-end sans faute au Texas.

Il a remporté la course devant Lando Norris sur McLaren et un Charles Leclerc sur Ferrari jugé "super combatif" avant de devoir céder.

Cette victoire est cruciale pour le Néerlandais qui, après avoir dominé l'intégralité du week-end, a déclaré vouloir de nouveau croire en ses chances de remporter une cinquième couronne mondiale.

"Les chances existent", a-t-il affirmé.

Au classement des pilotes, il revient à seulement 40 points du leader, Oscar Piastri.

Le pilote australien de McLaren a connu une course difficile, qualifiée de "décevante" et "sans relief", en ne terminant que cinquième.

Il voit non seulement Verstappen se rapprocher, mais également son propre coéquipier Lando Norris, désormais à 14 points derrière lui.

La performance décevante de l'écurie Alpine, qualifiée de "désespérante", a également été soulignée, tout comme le mécontentement du pilote français Esteban Ocon, 15e, qui a critiqué la stratégie de son équipe. En marge de la course, il a été annoncé que le Grand Prix d'Austin resterait au calendrier de la Formule 1 au moins jusqu'en 2034, prolongeant son contrat actuel qui devait s'achever en 2026.