Les Marseillais ont été défaits sur la pelouse du Sporting Portugal, tandis que les Monégasques ont dû se contenter d'un match nul face à Tottenham.
À Lisbonne, l'OM s'est incliné 2 à 1 face au Sporting dans un scénario frustrant.
Après avoir ouvert le score grâce à une superbe frappe enroulée d'Igor Paixao, les Marseillais ont été réduits à dix suite à l'expulsion d'Emerson en fin de première période, un tournant qui a coûté cher aux hommes de Roberto De Zerbi.
L'entraîneur et l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ont vivement critiqué l'arbitrage.
"C'est scandaleux d'avoir des arbitres comme ça dans ce genre de rencontres", a déclaré Aubameyang, tandis que son coach estimait que son équipe avait "payé des erreurs d'arbitrage".
De son côté, l'AS Monaco a été tenue en échec 0-0 par Tottenham au stade Louis-II.
Malgré une prestation jugée séduisante et de nombreuses occasions, notamment grâce à un Maghnes Akliouche inspiré, les Monégasques n'ont pas réussi à trouver la faille. Ils se sont heurtés à un gardien de Tottenham, Guglielmo Vicario, en état de grâce, auteur de huit arrêts décisifs. L'entraîneur Sébastien Pocognoli a préféré retenir "le positif de la prestation" de ses joueurs, tout en reconnaissant la mauvaise opération comptable, Monaco ne comptant que deux points après trois journées.












