Après avoir réussi à s'échapper, ses deux tortionnaires présumés, un couple âgé, ont été mis en examen pour séquestration avec actes de barbarie.

Les faits se sont déroulés à Saint-Molf, une petite commune de moins de 3 000 habitants près de Saint-Nazaire. La victime, âgée de 45 ans, a réussi à s'échapper le 14 octobre et à se réfugier chez une voisine.

Cette dernière a témoigné l'avoir reconnue, alors qu'elle ne l'avait plus vue depuis des années, affirmant qu'elle avait "complètement disparu".

La victime a été retrouvée en état d'hypothermie et hospitalisée.

Elle aurait été contrainte de vivre dans le jardin ou le garage de ses geôliers. Selon certaines informations, elle aurait été nourrie avec "de la bouillie mélangée à du liquide vaisselle". Le parquet de Nantes a annoncé mercredi la mise en examen d'un homme de 82 ans et d'une femme de 60 ans pour "séquestration avec torture ou actes de barbarie", un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Les deux suspects auraient profité de la grande vulnérabilité de la victime. La nouvelle a provoqué un choc et la sidération dans ce village jusqu'alors sans histoire.