Au volant de sa McLaren, il a devancé ses concurrents directs dans un exercice où il n'était pas forcément attendu comme le favori.

Norris partira en tête de la course dimanche, devant les monoplaces de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, présentées dans les articles comme étant toutes deux des Ferrari.

Ce résultat est une excellente opération pour le pilote McLaren, d'autant plus que ses principaux rivaux pour le titre ont connu une séance de qualifications plus compliquée. Le pilote Red Bull Max Verstappen n'a pu faire mieux que le cinquième temps, tandis que le coéquipier de Norris et actuel leader du championnat, Oscar Piastri, ne s'élancera que de la septième position sur la grille.

Conscient de l'opportunité qui s'offre à lui, Lando Norris a affiché sa détermination après sa performance, déclarant avec confiance : "Je suis ici pour gagner". Cette pole position lui permet de faire le plein de confiance et de mettre la pression sur ses adversaires avant une course qui s'annonce décisive pour la suite de la saison. Le Grand Prix du Mexique constitue une étape cruciale dans ce qui est décrit comme une "guerre des trois" entre Piastri, Norris et Verstappen pour la couronne mondiale de 2025.