Plus d'un mois après le meurtre d'Estelle Méjean, une pharmacienne de 49 ans retrouvée morte dans son jardin à Connaux (Gard), l'enquête a connu une avancée décisive avec l'interpellation et la mise en examen du principal suspect. Il s'agit de l'ancien petit ami de l'une des filles de la victime, un jeune homme de 26 ans, qui a été écroué et mis en examen pour assassinat. Le 11 septembre dernier, la découverte du corps d'Estelle Méjean, tuée de plusieurs coups de couteau, avait provoqué une vive émotion dans ce village du Gard. L'enquête s'est rapidement orientée vers l'entourage de la victime.
Le suspect, dont l'identité n'a pas été entièrement dévoilée, a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés lors de sa garde à vue. Le mobile du crime serait lié à une "déconvenue d'une séparation".
L'homme n'aurait pas supporté la rupture avec la fille de la pharmacienne et s'en serait pris à sa mère. Cette résolution de l'affaire a plongé la communauté locale dans l'incompréhension, les habitants peinant à comprendre comment un tel drame a pu se produire. L'homme a été placé en détention provisoire pendant que les investigations se poursuivent pour éclaircir toutes les zones d'ombre de cette affaire.
Des questions restent en suspens, mais la mise en examen du suspect marque un tournant majeur dans l'enquête.
En résuméL'enquête sur le meurtre de la pharmacienne Estelle Méjean s'oriente vers un drame d'ordre privé avec la mise en examen pour assassinat de l'ex-compagnon de sa fille. Le suspect a partiellement avoué les faits, dont le mobile serait une rupture sentimentale mal acceptée, laissant une communauté sous le choc face à la violence de l'acte.