La rencontre a été marquée par la performance magistrale du capitaine Grégory Alldritt, quelques jours après avoir été libéré de ses obligations avec l'équipe de France. En clôture de la 9e journée de Top 14, La Rochelle a affiché une nette domination face au Racing 92.
Le troisième ligne et capitaine Grégory Alldritt a été le principal artisan de ce succès, livrant une prestation qualifiée de "grosse performance" et d'"énorme" par ses coéquipiers et les observateurs.
Auteur du premier essai de la rencontre, il a été omniprésent en défense comme en attaque, montrant la voie à son équipe. Cette performance est d'autant plus remarquée qu'elle survient peu après que le joueur a été laissé à la disposition de son club par le staff du XV de France. Après le match, Alldritt a confié avoir eu "besoin d’un peu d’amour", des mots forts qui témoignent de sa déception suite à son "déclassement en bleu". Son coéquipier Dillyn Leyds a souligné l'impact de son capitaine, le qualifiant de "patron". Cette victoire, acquise avec le bonus offensif, permet aux Maritimes de réintégrer le top 6 du championnat, une position cruciale avant un match en retard important contre Toulon. De son côté, le manager Ronan O'Gara a fait planer la menace d'un forfait pour ce match, estimant le report inéquitable.












