La tension monte à la veille du choc de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, un duel considéré comme une confrontation entre deux des meilleures équipes d'Europe. Alors que le Bayern arrive à Paris fort d'une série de quinze victoires consécutives toutes compétitions confondues, le PSG cherche à marquer les esprits dans ce test majeur de sa saison. L'entraîneur parisien Luis Enrique a affiché sa confiance en conférence de presse, qualifiant la série de victoires du Bayern d'« incroyable ». Il a également salué le travail de son homologue Vincent Kompany, qui de son côté a jugé Luis Enrique « révolutionnaire pour le PSG ». Le milieu de terrain parisien Vitinha a qualifié la rencontre de « duel entre les deux meilleures équipes d’Europe ». Côté parisien, une excellente nouvelle est venue de l'entraînement de veille de match : Ousmane Dembélé, qui souffrait des ischios, y a participé.
Luis Enrique a confirmé qu'il jouerait, mais sans préciser la durée.
L'attaquant Désiré Doué est, lui, forfait en raison d'une lésion à la cuisse.
Le Bayern Munich se présente avec un projet de jeu « riche et imprévisible » sous la houlette de Kompany. Le gardien et capitaine Manuel Neuer a affiché la détermination de son équipe : « On a envie de leur faire mal ».
Il a également fait l'éloge du jeune gardien parisien Lucas Chevalier, le considérant déjà comme l'un des « meilleurs gardiens du monde ». Le match est également marqué par des tensions en dehors du terrain.
Le club allemand a dénoncé un arrêté de la Préfecture de Paris imposant des contraintes sur les déplacements de ses supporters.
L'arbitrage est aussi scruté, l'arbitre désigné, Maurizio Mariani, ayant été au cœur de discussions après plusieurs erreurs récentes.