La somme est si vertigineuse que plusieurs médias ont tenté de la contextualiser, calculant par exemple le nombre d'années qu'il faudrait pour la compter. Cette rémunération hors-norme alimente le débat sur la gouvernance d'entreprise et les inégalités de richesse.
Tesla valide une rémunération record de 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk
Les actionnaires de Tesla ont approuvé un plan de rémunération historique pour leur directeur général Elon Musk, pouvant atteindre 1 000 milliards de dollars sur une période de dix ans. Cette décision, validée par plus de 75 % des votes lors de l'assemblée générale, suscite l'indignation et des interrogations sur la démesure d'un tel pactole. Ce plan, qualifié par Elon Musk de "livre tout neuf" dans l'histoire de l'entreprise, est conditionné à l'atteinte d'objectifs de croissance exponentiels et extrêmement ambitieux. Pour toucher cette somme, le patron de Tesla devra notamment vendre 20 millions de voitures, un million de robots humanoïdes et autant de robotaxis, tout en multipliant par six la valeur de l'entreprise. Déjà considéré comme l'homme le plus riche du monde, ce bonus ferait de lui le premier "trillionnaire" de la planète. La nouvelle a provoqué une vague de réactions, qualifiant le plan d'"absurde", "démesuré" et "dangereux". Si les partisans de Musk saluent un visionnaire ayant transformé des industries entières, ses détracteurs s'inquiètent de son "influence démesurée" et de ses positions parfois controversées.



Articles
16
Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Ce lundi 22 décembre 2025, une voiture a foncé sur la foule dans un marché de Noël de Nunspeet (Pays-Bas). Selon un premier bilan, près d’une dizaine de personnes auraient été blessées.

Un défilé de Noël a été perturbé par l'arrivée d'une voiture qui a foncé en pleine foule, blessant au moins neuf personnes, dont trois gravement. La conductrice, une femme de 56 ans originaire de la petite de Nunspeet, aux Pays-Bas, où a eu lieu le drame, a été interpellée. Selon la police, une intention malveillante ne serait pas à l'origine du drame.

« A la première vue, cela ne ressemble pas (à une attaque) délibérée, mais nous enquêtons toujours », a déclaré la police sur X, après un accident de la circulation impliquant une voiture.





