Le match a été intense et riche en rebondissements, mais l'après-match s'est cristallisé autour de la performance de l'arbitre. Plusieurs décisions ont été jugées litigieuses par les Lyonnais, notamment le deuxième but parisien et l'expulsion de Nicolas Tagliafico. Cette frustration a été exprimée sans détour par plusieurs acteurs du club.

L'ancien capitaine Alexandre Lacazette a publié un tweet cinglant, évoquant la difficulté de jouer « à 11 contre 12 ».

L'entraîneur adjoint, Jorge Maciel, a fustigé un manque d'exigence envers le corps arbitral, déclarant : « Il n'y a pas d'exigence envers les arbitres ».

Corentin Tolisso et le directeur technique Matthieu Louis-Jean ont également fait part de leur mécontentement, estimant que ces erreurs faussent le championnat. Du côté parisien, l'entraîneur Luis Enrique, tout en se satisfaisant de la victoire, a pointé les lacunes de son équipe : « Il faut s'améliorer sur le plan défensif », a-t-il concédé, reconnaissant que l'alignement de sa défense n'avait pas été performant. Les analyses de la presse ont souligné la performance omniprésente du Parisien Vitinha, qui a notamment profité d'une perte de balle de Tanner Tessmann pour offrir un but à son équipe, contrastant avec la prestation jugée inquiétante du défenseur lyonnais Illya Zabarnyi. Le match a aussi été l'occasion pour l'OL d'arborer un flocage spécial inspiré de l'histoire gallo-romaine de la ville.