Après une qualification ratée (16e) et un changement de moteur le contraignant à partir des stands, le Néerlandais a effectué une remontée spectaculaire pour terminer sur la troisième marche du podium, derrière Kimi Antonelli (Mercedes). Le début de course a été particulièrement mouvementé.
Au 5e tour, sur une relance, Oscar Piastri (McLaren) a touché Kimi Antonelli, qui a ensuite percuté la Ferrari de Charles Leclerc, forçant ce dernier à l'abandon. Jugé responsable, Piastri a écopé d'une pénalité de 10 secondes, une sanction jugée logique au vu des règles.
Cet incident a coûté cher au pilote McLaren, qui termine 5e et voit son retard sur Norris au championnat passer à 24 points.
Après la course, Norris a affiché sa confiance, déclarant : « J'évite d'écouter les conneries que les gens disent sur moi », montrant un mental d'acier face à la pression. Charles Leclerc, de son côté, a pointé la responsabilité d'Antonelli dans l'accrochage qui a mis fin à sa course.
Les deux pilotes français, Isack Hadjar et Pierre Gasly, ont réalisé une belle performance en terminant dans les points.












