Ce match, sans enjeu comptable pour des Bleus déjà qualifiés, a surtout permis à Didier Deschamps de procéder à une large revue d'effectif et d'évaluer des joueurs habituellement remplaçants.

Dans un onze de départ entièrement renouvelé par rapport au match précédent, les Bleus ont connu une entame difficile, concédant l'ouverture du score dès la quatrième minute.

Cette surprise initiale a cependant rapidement été effacée par une réaction efficace de l'équipe.

Jean-Philippe Mateta, pour sa deuxième titularisation, a égalisé, suivi par des buts de Maghnes Akliouche, qui célébrait sa première sélection, et de Khephren Thuram. La performance collective, bien que parfois laborieuse, a permis de sécuriser une victoire qui assure à la France de terminer sa phase de qualification invaincue pour la cinquième fois de son histoire. Le sélectionneur Didier Deschamps a profité de cette rencontre pour donner du temps de jeu à des joueurs comme le gardien Lucas Chevalier, qui a connu sa première titularisation, ou encore Malo Gusto et Maghnes Akliouche, tous deux auteurs de prestations remarquées. Le sélectionneur a déclaré après le match : « J'ai pu avoir des réponses ». Ce succès permet de finir l'année 2025 sur une note positive et offre des indications précieuses pour la constitution de la liste finale des 26 joueurs qui s'envoleront pour le Mondial. La profondeur du réservoir offensif français et l'émulation dense entre les joueurs promettent des choix difficiles pour Didier Deschamps.