Cette édition vise à rassurer les patrons français et à réaffirmer la souveraineté économique du pays dans un contexte budgétaire tendu.

Après plusieurs éditions tournées vers l'attraction des investisseurs étrangers, le gouvernement a souhaité, avec ce "Choose France - Édition France", afficher son soutien aux entreprises tricolores.

Plus de 150 chefs d'entreprise français sont attendus à la Maison de la Chimie à Paris. Parmi les annonces majeures figure un projet de data center géant de 4 milliards d'euros, associant Iliad, EDF et le fonds Infravia. Le secteur de la santé bénéficiera également d'une dizaine de projets, dont un investissement de 60 millions d'euros du groupe Urgo, numéro deux mondial du pansement, pour une nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon (Loire), qui devrait créer jusqu'à 300 emplois d'ici 2029.

Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, a souligné l'importance d'entendre les préoccupations des dirigeants, assurant que « le compromis budgétaire ne doit pas se faire sur le dos des entreprises ». Cet événement intervient dans un climat de défiance entre le patronat et le gouvernement, sur fond de débats budgétaires houleux au Parlement.