Cet événement a mis en lumière la dépendance croissante d'Internet à un nombre restreint d'acteurs d'infrastructure clés, dont la défaillance peut avoir des conséquences en cascade. La situation est revenue à la normale en fin d'après-midi, après que les services de Cloudflare ont été rétablis.
Une panne mondiale chez Cloudflare paralyse une partie d'Internet
Une panne technique majeure chez le fournisseur américain de services en ligne Cloudflare a provoqué mardi des perturbations à l'échelle mondiale, rendant de nombreux sites et applications inaccessibles ou très lents pendant plusieurs heures. L'incident, survenu à la mi-journée, a affecté des plateformes très populaires telles que le réseau social X, le robot conversationnel ChatGPT, ainsi que des sites d'information et de services comme Doctissimo, Marmiton et SNCF Connect. Cloudflare, une entreprise qui assure la sécurité et la disponibilité de millions de sites web, a rapidement communiqué sur l'incident, précisant qu'elle avait identifié le problème et travaillait à sa résolution. L'entreprise s'est voulue rassurante, indiquant que "rien n'indique qu'il s'agisse d'une attaque", attribuant la panne à un incident technique interne.



Articles
5
Plus de deux ans après la disparition du petit Emile, nouveau rebondissement au coeur du village du Haut Vernet.

Les policiers de Rodez ont interpellé un… Lire la suite L’article Dégradations par tags est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Ce week-end, dix secouristes de l’association étaient… Lire la suite L’article Dix secouristes mobilisés est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Huit personnes ont déposé une plainte collective auprès du parquet de Paris, notamment pour "escroquerie en bande organisée" et "prestations de service à la boule de neige", le 1er décembre dernier, à l'encontre Closers Group et d'autres sociétés gravitant dans son orbite.





