La révision prend en compte des critères de confort qui sont aujourd'hui standards mais qui ne l'étaient pas à l'époque, tels que la présence d'eau courante, d'électricité, de WC ou de lavabos dans le logement. Le cabinet de la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a justifié cette mesure comme une question d'"efficacité et d'équité de l'impôt", visant à ce que "chacun paie selon le type de logement qu'il détient". Cette actualisation vise donc à corriger des inégalités historiques en faisant en sorte que l'impôt reflète plus fidèlement la valeur et le confort réels des propriétés immobilières.
La taxe foncière augmentera pour 7,4 millions de logements en 2026
Une augmentation de la taxe foncière touchera environ 7,4 millions de logements en France à partir de 2026. Cette hausse, annoncée par le ministère de l'Économie, sera en moyenne de 63 euros par domicile. Elle résulte de la mise à jour des valeurs locatives cadastrales, qui servent de base au calcul de cet impôt local. Ces valeurs n'avaient pas été révisées de manière approfondie depuis les années 1970.



Articles
4
Plus de deux ans après la disparition du petit Emile, nouveau rebondissement au coeur du village du Haut Vernet.

Les policiers de Rodez ont interpellé un… Lire la suite L’article Dégradations par tags est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Ce week-end, dix secouristes de l’association étaient… Lire la suite L’article Dix secouristes mobilisés est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Huit personnes ont déposé une plainte collective auprès du parquet de Paris, notamment pour "escroquerie en bande organisée" et "prestations de service à la boule de neige", le 1er décembre dernier, à l'encontre Closers Group et d'autres sociétés gravitant dans son orbite.





