Grâce à ce succès, l'OM prend provisoirement la tête du classement, tandis que les Niçois confirment leurs difficultés défensives.

Le match a été marqué par la prestation exceptionnelle du duo offensif marseillais, Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang, impliqués sur les cinq buts de leur équipe. Greenwood, auteur d'un doublé, a pris seul la tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 10 réalisations.

Aubameyang a également brillé, inscrivant l'ouverture du score.

Cette victoire permet à l'OM de s'emparer de la première place du championnat, une première depuis la saison 1948-1949 à ce stade de la compétition.

Pour Nice, cette lourde défaite à domicile est un coup dur.

Le club, qui fêtait les 40 ans de ses ultras de la "Populaire sud", a montré de grandes faiblesses défensives, encaissant déjà 23 buts cette saison, ce qui en fait la 16e défense de Ligue 1. L'entraîneur niçois, Franck Haise, a déploré les erreurs de son équipe : « On fait trop de cadeaux à ce niveau-là ».

Cette victoire est cruciale pour l'OM qui prépare un match décisif en Ligue des champions contre Newcastle. Pour Nice, il s'agit d'un "désastre défensif" qui soulève des questions sur la solidité de l'équipe.