Cette performance a non seulement offert la victoire à son équipe (4-2) mais a également établi un record historique pour le buteur de 39 ans.

Alors que le LOSC était en difficulté face au Paris FC, son attaquant vedette a retrouvé le chemin des filets de manière spectaculaire.

Après trois mois sans marquer, une période que son entraîneur Bruno Genesio a reconnue comme n'ayant « pas été simple mentalement » pour le joueur, Giroud a renversé la situation.

L'international français a partagé sa joie après la rencontre, déclarant avec soulagement : « La cage se faisait un peu petite ».

Au-delà de son importance pour le match, qui a permis à Lille de remonter à la quatrième place de la Ligue 1, ce doublé est entré dans l'histoire du championnat. À plus de 39 ans, Olivier Giroud est devenu le joueur le plus âgé à inscrire un doublé en première division française depuis, au moins, la saison 1947-1948. Cette performance illustre une nouvelle fois l'incroyable longévité et le professionnalisme du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, qui continue de prouver son importance au plus haut niveau.