Le chauffard était sous l'emprise de l'alcool et du cannabis. L'accident s'est produit vendredi soir lors de l'inauguration des illuminations de Noël dans le centre-ville. Le conducteur, un homme de 45 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un groupe d'habitants qui faisaient la queue devant un camion-restaurant. La collision a provoqué un grand émoi parmi les nombreuses familles présentes.

Juste après l'impact, trois personnes, dont un garçon de 10 ans, se trouvaient en urgence absolue, tandis que les autres victimes ont été classées en urgence relative.

Les articles précisent qu'au final, aucune des personnes hospitalisées n'a été sévèrement touchée. Le conducteur a été testé positif à l'alcool et au cannabis.

Appréhendé par les gendarmes après avoir échappé à un lynchage, il a été placé en garde à vue et doit être déféré pour être jugé en comparution immédiate.

Cet événement tragique vient rappeler de manière dramatique les dangers de la conduite sous l'emprise de substances illicites, transformant un moment de fête communautaire en scène de chaos.