Cette saison, l'OL, irréprochable la saison dernière, est devenu le "roi des cartons rouges" avec déjà cinq expulsions, l'un des pires totaux en Europe.
L'Olympique Lyonnais s'incline à Lorient et s'éloigne des places européennes
L'Olympique Lyonnais a subi une défaite préoccupante sur la pelouse de Lorient (1-0) en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Réduits à dix, les Gones ont été dépassés par une équipe lorientaise efficace, concédant un cinquième revers en championnat qui les distance du quatuor de tête. La soirée a été difficile pour l'OL, qui a perdu en seulement trois minutes en première période, encaissant un but de Pablo Pagis avant de voir un de ses joueurs expulsé. Cette défaite, la cinquième de la saison, cristallise les limites de l'équipe et la place à cinq points des places qualificatives pour la Ligue des champions. L'entraîneur Paulo Fonseca, de retour sur le banc, n'a pas mâché ses mots, qualifiant la première mi-temps de ses joueurs d'"horrible". Du côté de Lorient, l'entraîneur Olivier Pantaloni s'est montré très satisfait de ce deuxième succès consécutif, estimant son équipe "dans les clous pour le maintien". La performance du gardien lorientais Yvon Mvogo, jugé "impérial" et "infranchissable", a été déterminante pour préserver l'avantage de son équipe. À l'inverse, des joueurs lyonnais comme Ainsley Maitland-Niles, jugé "coupable" sur le but, et Mathys De Carvalho ont été en difficulté.



Articles
5
Météo France a placé plusieurs département en vigilance jaune neige-verglas et avalanches ce mercredi 24 décembre 2025. Cela concerne les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, les Pyrénées-Atlantiques et les Pyrénées-Orientales.

Ce mardi 23 décembre, le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge "crues". Dans l'après-midi, seul l'Aveyron reste en vigilance orange toujours pour les crues en cours.

Les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs pompiers et le Smur. Ils ont été transportés au CHU de Trousseau.

Ce mardi 23 décembre, le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge "crues". Dans l'après-midi, seul l'Aveyron reste en vigilance orange toujours pour les crues en cours.





