Il s'est d'abord attaché à documenter les figures populaires avant d'élargir son champ d'action au monde entier, capturant avec une constance ironique les travers de la société occidentale. Dans une interview, il comparait son travail à une partie de pêche : "Prendre la bonne photo, c’est comme partir à la pêche, la plupart du temps, on rentre les mains vides". Son œuvre a été largement reconnue et il était membre de la prestigieuse agence Magnum Photos depuis 1994. Une exposition de son travail est prévue au musée du Jeu de Paume à Paris à partir du 30 janvier, offrant une nouvelle occasion de se plonger dans son univers unique. Sa disparition est une perte majeure pour le monde de la photographie.
Disparition du photographe britannique Martin Parr, chroniqueur acide du quotidien
Le célèbre photographe britannique Martin Parr, membre de l'agence Magnum, est décédé samedi 6 décembre à l'âge de 73 ans à son domicile de Bristol. Connu pour son regard humoristique et critique sur la société de consommation, le tourisme de masse et les particularités de la vie quotidienne, il laisse derrière lui une œuvre colorée et saisissante qui a marqué la photographie contemporaine. Pendant cinquante ans, Martin Parr a dressé un portrait saisissant des déséquilibres de la planète et des dérives de nos modes de vie. Son style, caractérisé par des couleurs vives, des clichés kitsch et absurdes, a fait de lui un chroniqueur acide et un observateur extraordinaire de la banalité.



Articles
5
Météo France a placé plusieurs département en vigilance jaune neige-verglas et avalanches ce mercredi 24 décembre 2025. Cela concerne les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, les Pyrénées-Atlantiques et les Pyrénées-Orientales.

Ce mardi 23 décembre, le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge "crues". Dans l'après-midi, seul l'Aveyron reste en vigilance orange toujours pour les crues en cours.

Les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs pompiers et le Smur. Ils ont été transportés au CHU de Trousseau.

Ce mardi 23 décembre, le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge "crues". Dans l'après-midi, seul l'Aveyron reste en vigilance orange toujours pour les crues en cours.





