Il a notamment étendu les restrictions d'entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept nouveaux pays, dont la Syrie, ainsi qu'aux Palestiniens, poursuivant ainsi sa politique migratoire restrictive. Sur le plan économique, son administration fait face à des signaux contradictoires, avec un taux de chômage au plus haut depuis 2021 et une inflation persistante qui pèsent sur le coût de la vie des Américains. La personnalité du président a également été au cœur des débats, suite à des confidences de sa directrice de cabinet, Susie Wiles, qui l'aurait décrit comme ayant une "personnalité d'alcoolique".
En politique étrangère, Donald Trump s'est montré très actif, affirmant qu'un accord de paix en Ukraine n'avait "jamais" été aussi "proche" après des pourparlers à Berlin.
Il a aussi annoncé un blocus américain au Venezuela visant les "pétroliers sous sanctions".
Par ailleurs, le président a engagé une action en justice spectaculaire contre la BBC, réclamant 10 milliards de dollars pour diffamation après la diffusion d'un montage jugé trompeur d'un de ses discours. Enfin, ses commentaires sur la mort du réalisateur Rob Reiner, qu'il a qualifié de "personne dérangée" victime de sa "névrose anti-Trump", ont été largement condamnés pour leur indécence, y compris dans son propre camp.











