Les autorités locales ont assuré que tous les moyens étaient mobilisés pour faire face à la situation et sécuriser les zones à risque.
Le pic des crues était attendu dans la journée de dimanche, maintenant les services de secours en état d'alerte.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?

Un important épisode cévenol a balayé le sud de la France ce week-end, provoquant de fortes précipitations, des crues et des inondations qui ont nécessité le placement de plusieurs départements en vigilance orange. L'Hérault a été particulièrement affecté par la crue du fleuve éponyme, qui est sorti de son lit. Jusqu'à six départements, dont le Var, l'Hérault, le Gard, l'Ardèche, la Lozère et l'Aveyron, ont été concernés par l'alerte de Météo-France pour des risques de "pluie-inondation" ou de "crues". Dans l'Hérault, la montée des eaux a été rapide et a causé des dégâts significatifs. Des parcelles de vignes se sont retrouvées submergées et plusieurs routes ont dû être coupées à la circulation. Dans la commune de Laroque, des commerçants situés en bordure du fleuve ont dû anticiper en déplaçant leur mobilier pour le mettre à l'abri. Des habitants et des professionnels ont exprimé leur surprise face à l'intensité du phénomène, certains affirmant ne pas s'attendre "à ça".



Les autorités locales ont assuré que tous les moyens étaient mobilisés pour faire face à la situation et sécuriser les zones à risque.
Le pic des crues était attendu dans la journée de dimanche, maintenant les services de secours en état d'alerte.

Lundi 22 décembre, l'Occitanie va vivre un bel épisode de neige jusqu'à Noël. La neige va tomber en abondance sur les Pyrénées d'ici Noël. La Haute-Garonne va être bien servie.

En Indonésie, un bus reliant Jakarta à Yogyakarta a heurté une barrière de sécurité et s’est renversé faisant au moins 16 morts

Le protoxyde d'azote ne fait plus rire personne à Juvignac. La commune a pris un arrêté interdisant la détention, la vente et la consommation détournée.

Un accident de bus a fait au moins 16 morts et plusieurs blessés lundi matin sur une autoroute de l’île indonésienne de Java, a indiqué un responsable des secours.Le véhicule de transport en commun, parti de la capitale Jakarta en direction de Yogyakarta, a abordé un virage à une vitesse « assez élevée », puis a heurté la barrière de sécurité et s’est renversé, a indiqué dans un communiqué Budiono, responsable de l’agence locale de recherche et de secours.Fifteen people were killed and 19 others injured early Monday in a bus accident at the intersection of the Krapyak toll exit in Semarang city, Indonesia's Central Java province, local authorities reported.According to the Semarang Search and Rescue Office, the passenger bus was… pic.twitter.com/JAjjzSgdqB— United News of India (@uniindianews) December 22, 2025Les accidents de transport sont fréquents en Indonésie. En 2019, au moins 35 personnes avaient notamment été mortes lorsqu’un bus avait plongé dans un ravin sur l’île de Sumatra.