Cette réaction négative fait suite à la publication des résultats du troisième trimestre. Bien que la croissance organique des revenus ait atteint +4,2%, elle s'est révélée un peu juste par rapport aux attentes du consensus de marché (+4,4%). La déception provient principalement de la contre-performance de la branche Biopharma, dont la dynamique interne de +0,4% a été largement inférieure aux prévisions (+3,1%) et en net retrait par rapport au trimestre précédent. De plus, la direction a alerté sur les effets de change négatifs liés à la dépréciation du dollar. Elle a prévenu que la faiblesse du billet vert pourrait coûter 1,6 point de croissance des revenus sur l'ensemble de l'exercice, et même 3 points si la parité actuelle se maintenait. Bien que la société ait confirmé sa feuille de route pour l'exercice, visant une croissance organique de 5% et une amélioration de la marge, ces avertissements sur les devises et la performance décevante d'une de ses divisions clés ont suffi à provoquer une forte correction du titre en Bourse.
L'action Eurofins Scientific chute, pénalisée par le dollar et sa division Biopharma
Le géant des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a vu son titre chuter la semaine dernière, accusant la plus forte baisse de l'indice CAC 40. La publication d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes, pénalisé par la faiblesse de sa division Biopharma et par des effets de change négatifs, a été sanctionnée par le marché. Mardi, l'action a décroché de 6,5%, passant sous le seuil des 60 euros.



Articles
9Économie
Voir plus
Voir en PDF le bulletin du 3 novembre 2025

Atteint, l’objectif fixé par Sandrine Simon l’a grandement été puisque la levée de fonds lancée sur Ulule s’est soldée par 109 % de réussite. Un résultat qui permet à la porteuse de projet de se lancer sans attendre : « La semaine prochaine, j’immatricule la société et c’est parti », s’enthousiasme la future dirigeante. TiMaNo va donc voir le […]

L’aventure américaine débute pour Aura Aero. L’avionneur toulousain a inauguré fin octobre son premier site de production en Floride. Situé au sein du parc de recherche de l’université aéronautique d’Embry-Riddle, il abritera également le siège social américain de l’entreprise. « L’État de Floride, Space Florida et l’université aéronautique Embry-Riddle ont toujours cru en nous et nous […]

Le 30 octobre dernier, dans un communiqué signé conjointement, les caves coopératives Bestheim et Wolfberger annonçaient mettre fin à leur projet de fusion initié en 2023. Les deux présidents, Pierre-Olivier Baffrey pour Bestheim, et Jean-Philippe Haag pour Wolfberger, ont accepté de revenir sur cette difficile décision. Qu’est-ce qui a motivé ce projet de fusion ? Jean-Philippe […] Cet article Bestheim-Wolfberger : « nous construisions une machine de guerre » est apparu en premier sur Terre de Vins.





