La publication d'un bénéfice net au troisième trimestre nettement inférieur aux prévisions, en raison d'un litige fiscal, a lourdement pesé sur la confiance des investisseurs.
Mercredi, l'action de la plateforme a chuté de 10,07% pour clôturer à 1 116 dollars. Ce décrochage a été la conséquence directe de l'annonce d'un bénéfice de 2,5 milliards de dollars au troisième trimestre, un chiffre bien en deçà des anticipations. La société a expliqué ce « coup de frein à sa rentabilité insolente » par un litige fiscal au Brésil.
La performance de Netflix a été qualifiée de « mal accueillie » par les marchés et a pesé sur le moral général des investisseurs, exacerbant les doutes sur les valorisations élevées des grandes entreprises technologiques. Des analystes soulignent que, de par sa valorisation, Netflix « reflète des attentes élevées, et si le groupe ne répond pas à ces attentes, le marché va avoir du mal à l’accepter ». La prudence des investisseurs est également renforcée par le fait que l'entreprise ne communique plus ses chiffres sur le nombre d'abonnés, un indicateur clé de sa croissance par le passé.
La chute du titre a freiné les indices de Wall Street et a mis la pression sur les autres géants de la tech, dont les résultats étaient également attendus dans les jours suivants.












