Cette performance exceptionnelle a été portée par la publication de résultats pour le troisième trimestre largement supérieurs aux attentes, avec un chiffre d'affaires record et un bénéfice net presque triplé.
Vendredi, le titre du constructeur a bondi de 12,07% pour atteindre 13,83 dollars. Cette hausse spectaculaire a suivi la publication, jeudi, de ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le groupe a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires trimestriel record de 50,53 milliards de dollars, en augmentation de 9,4% sur un an. Plus impressionnant encore, le bénéfice net a quasiment triplé par rapport à la même période de l'année précédente, s'établissant à 2,45 milliards de dollars.
Ces chiffres ont largement dépassé les prévisions des analystes et ont été un des moteurs de l'optimisme général qui a permis à Wall Street d'atteindre de nouveaux sommets ce jour-là. La performance de Ford a été qualifiée d'« encourageante » dans une saison des résultats trimestriels qui bat son plein. Elle a contribué, aux côtés d'autres bons résultats d'entreprises, à renforcer la confiance des investisseurs dans la solidité de l'économie américaine et les perspectives de bénéfices des sociétés, dans un contexte où les marchés anticipent des baisses de taux de la part de la banque centrale américaine.











