À cette déception s'est ajouté un changement de direction inattendu. Le fondateur franco-polonais, Octave Klaba, a repris le poste de directeur général, en remplacement de Benjamin Revcolevschi, après la fusion des fonctions de président et de directeur général. Ce retour surprise aux commandes, sept ans après son départ de la direction opérationnelle, a coïncidé avec la publication des perspectives décevantes, créant un double choc pour le marché. La conjonction de ces deux annonces a lourdement pesé sur le titre, le faisant plonger de 20% en séance.
OVHcloud chute en Bourse sur fond de prévisions décevantes et de changement de direction
Le spécialiste européen du cloud OVHcloud a vu son titre dévisser de plus de 15% la semaine dernière. Cette chute a été déclenchée par l'annonce de prévisions de croissance pour 2026 jugées décevantes par les marchés, ainsi que par le retour surprise de son fondateur, Octave Klaba, au poste de directeur général. Mardi, l'action de l'entreprise a chuté de plus de 17% à l'ouverture de la Bourse de Paris. Bien que les résultats de l'exercice 2025 aient été jugés « conformes aux attentes » et « plutôt de bonne facture », avec un chiffre d'affaires annuel dépassant pour la première fois le milliard d'euros, ce sont les perspectives pour l'exercice 2026 qui ont alarmé les investisseurs. Les prévisions de croissance ont été considérées comme plus faibles qu'attendu, provoquant une réaction négative immédiate.



Articles
6Économie
Voir plus
Voir en PDF le bulletin du 3 novembre 2025

Atteint, l’objectif fixé par Sandrine Simon l’a grandement été puisque la levée de fonds lancée sur Ulule s’est soldée par 109 % de réussite. Un résultat qui permet à la porteuse de projet de se lancer sans attendre : « La semaine prochaine, j’immatricule la société et c’est parti », s’enthousiasme la future dirigeante. TiMaNo va donc voir le […]

L’aventure américaine débute pour Aura Aero. L’avionneur toulousain a inauguré fin octobre son premier site de production en Floride. Situé au sein du parc de recherche de l’université aéronautique d’Embry-Riddle, il abritera également le siège social américain de l’entreprise. « L’État de Floride, Space Florida et l’université aéronautique Embry-Riddle ont toujours cru en nous et nous […]

Le 30 octobre dernier, dans un communiqué signé conjointement, les caves coopératives Bestheim et Wolfberger annonçaient mettre fin à leur projet de fusion initié en 2023. Les deux présidents, Pierre-Olivier Baffrey pour Bestheim, et Jean-Philippe Haag pour Wolfberger, ont accepté de revenir sur cette difficile décision. Qu’est-ce qui a motivé ce projet de fusion ? Jean-Philippe […] Cet article Bestheim-Wolfberger : « nous construisions une machine de guerre » est apparu en premier sur Terre de Vins.





