Cette performance a ravivé les inquiétudes concernant le ralentissement du marché du luxe et de la beauté, particulièrement en Asie.
L'action L'Oréal a plongé de 6,70 % à 371,35 euros.
Les ventes du groupe au troisième trimestre ont progressé de seulement 0,5 % en données publiées, pour atteindre 10,3 milliards d'euros.
En données comparables, la croissance s'est établie à 4,2 %, un chiffre décevant pour un groupe habitué à des performances plus robustes et inférieur aux prévisions des analystes.
Cette publication a contribué à une journée difficile pour le secteur du luxe à la Bourse de Paris, Hermès étant également pénalisé pour une croissance jugée trop faible.
La contre-performance de L'Oréal a été un facteur majeur du repli de l'indice CAC 40 ce jour-là. Les investisseurs s'interrogent désormais sur la capacité du secteur à maintenir ses niveaux de croissance élevés dans un contexte économique mondial incertain.
La réaction négative du marché souligne à quel point les attentes étaient élevées pour L'Oréal et à quel point toute déception, même relative, peut être durement sanctionnée.











