Cette performance fait suite à la publication d'un bénéfice net trimestriel en hausse, soutenu par ses branches défense et hélicoptères.

Dans une séance où l'indice parisien a terminé en baisse, Airbus s'est distingué en s'octroyant la tête du CAC 40 avec une hausse de 2,06 %.

Le marché a salué la publication d'un bénéfice net au troisième trimestre en augmentation de 14 %, pour atteindre 1,1 milliard d'euros. Cette croissance a été particulièrement attribuée aux "solides performances des branches défense et hélicoptères", ce qui met en lumière la pertinence de la stratégie de diversification du groupe au-delà de l'aviation civile commerciale. Cette publication positive est intervenue lors d'une journée chargée en résultats d'entreprises, où de nombreuses autres valeurs du CAC 40, comme Stellantis ou les banques, ont été sanctionnées.

La performance d'Airbus a donc offert un contrepoids bienvenu, démontrant sa capacité à générer de la croissance et à rassurer les investisseurs même dans un environnement de marché plus prudent et volatil. Les analystes ont également relevé la bonne tenue du titre dans leurs recommandations, confirmant le sentiment positif entourant le géant de l'aéronautique.