La faiblesse observée chez Meta et Microsoft a servi de signal pour "tempérer quelque peu l'enthousiasme autour de l'IA". Le bénéfice net de Meta a également été affecté par une charge fiscale exceptionnelle de près de 16 milliards de dollars aux États-Unis, divisant le résultat par cinq par rapport à l'année précédente. Cette publication a contrasté avec celle d'autres géants de la tech comme Alphabet (Google), dont les résultats ont été bien accueillis, illustrant les destins divergents des "Sept Magnifiques" lors de cette saison de résultats.
Meta plonge en Bourse, ses investissements massifs dans l'IA inquiètent les marchés
L'action de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a dévissé à Wall Street après la publication de ses résultats trimestriels. Malgré un chiffre d'affaires en hausse, le bénéfice net en chute libre et la perspective de dépenses colossales dans l'intelligence artificielle (IA) ont alarmé les investisseurs. La chute de plus de 11% du titre a effacé plus de 200 milliards de dollars de capitalisation boursière en une seule séance. La principale source d'inquiétude réside dans l'annonce d'une nouvelle accélération des dépenses d'investissement, qui pourraient atteindre 70 à 72 milliards de dollars en 2025, soit 75% de plus qu'en 2024, et augmenter encore plus rapidement en 2026. Ces investissements faramineux sont destinés à l'achat de puces IA et à la construction de centres de données pour soutenir la course du groupe dans ce secteur stratégique. Cependant, le marché craint de plus en plus "qu’il faille attendre un certain temps avant que ces entreprises ne voient le retour sur ces investissements considérables".



Articles
6Économie
Voir plus
La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.





