GTT, le leader mondial des systèmes de confinement à membranes pour le transport de Gaz Naturel Liquéfié (GNL), a vu son action inscrire un nouveau record historique à 184,50 euros la semaine dernière, portée par d'excellents résultats et un relèvement de ses prévisions annuelles. La société a dévoilé un chiffre d'affaires très solide pour le troisième trimestre, s'élevant à 211 millions d'euros, soit une progression de 20 % à périmètre et change constants, dépassant les attentes du marché. Cette performance, due à l'absence de retard dans le calendrier de construction des méthaniers, a permis au chiffre d'affaires cumulé sur neuf mois d'atteindre 600 millions d'euros, en hausse de 29 %. Fort de cette dynamique, GTT a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, ce qui est rare et a été particulièrement apprécié.
Le chiffre d'affaires est désormais attendu entre 790 et 820 millions d'euros (contre 750-800 millions auparavant), et le résultat brut d'exploitation (EBITDA) entre 530 et 550 millions (contre 490-520 millions).
L'optimisme est également de mise à moyen terme, la levée d'un moratoire aux États-Unis sur de nouveaux projets de GNL ayant relancé les investissements et donc les besoins futurs en navires. L'action a progressé de plus de 7 % sur la seule séance du 3 novembre, confirmant la confiance des investisseurs dans le positionnement de quasi-monopole de l'entreprise.
En résuméGrâce à un excellent troisième trimestre et à des perspectives commerciales solides, GTT a relevé ses objectifs annuels, propulsant son action à un record historique et confirmant sa position de leader sur le marché du transport de GNL.