Ses actions ravivent le débat sur une potentielle bulle technologique.

Comme en 2008, Burry a agi avec méthode en investissant massivement dans des options de vente visant directement les actions de Nvidia et Palantir, pariant ainsi sur une correction brutale du marché. Il considère que la frénésie qui entoure les géants du secteur repose sur une "bulle spéculative comparable à celle des subprimes".

Simultanément, il a annoncé la liquidation de son hedge fund, Scion Asset Management.

Dans une lettre aux investisseurs, il a justifié cette décision en déclarant : "Mon estimation de la valeur des titres n’est pas, et n’a pas été depuis un certain temps, en phase avec les marchés".

Cette double annonce a eu un fort retentissement, Burry étant une figure écoutée depuis que ses paris gagnants ont été popularisés par le film "The Big Short".

Pour lui, les valorisations actuelles des entreprises de l'IA reflètent davantage l'émotion que la raison, les bénéfices réels ne suivant pas la cadence des attentes.

Son avertissement, au-delà du pari financier, oblige les investisseurs à s'interroger sur la valeur réelle créée par l'intelligence artificielle face aux attentes démesurées du marché.