Les investisseurs ont choisi de regarder au-delà des chiffres actuels pour se concentrer sur des perspectives jugées encourageantes. L'entreprise a annoncé un bénéfice en chute de 36% sur un an pour son exercice décalé 2024-2025, une conséquence directe d'une réduction de sa production visant à ajuster des niveaux de stocks devenus trop élevés.

Cette décision a mis fin à plusieurs années de résultats records. Contre toute attente, cette annonce a été suivie d'une forte hausse de l'action, qui a progressé de 12,45% à 13% jeudi, atteignant des niveaux inédits depuis 2022.

Cette réaction positive s'explique par plusieurs facteurs.

D'une part, les analystes d'Oddo BHF ont noté que les résultats étaient "globalement en ligne avec les attentes" et ont surtout mis en exergue une "excellente génération de flux de trésorerie". D'autre part, les articles soulignent que le fabricant de camping-cars "aborde une phase plus favorable" et "anticipe un redressement de ses résultats au cours des prochains mois". Les investisseurs ont donc interprété la baisse des profits comme une mesure de gestion saine et temporaire, et ont préféré miser sur les perspectives de rebond de l'entreprise, saluant sa solidité financière et sa capacité à naviguer dans un environnement de marché en normalisation.