Cette hausse spectaculaire a été saluée par les investisseurs qui ont privilégié les perspectives encourageantes du groupe pour le nouvel exercice plutôt que ses résultats annuels 2024-2025, qui étaient pourtant en net recul.
L'analyse des résultats de l'exercice clos fin août révèle un contexte difficile, marqué par un assainissement nécessaire des stocks chez les distributeurs.
Cette situation a conduit Trigano à réduire volontairement sa production de 25 %, entraînant une contraction de 32,9 % de son résultat opérationnel courant et une baisse de 36,1 % de son bénéfice net. Cependant, le marché a choisi de voir au-delà de ces chiffres. La principale source de satisfaction a été "une excellente génération de flux de trésorerie", qui a atteint 563,9 millions d'euros, grâce à une forte amélioration du besoin en fonds de roulement. Cette performance a permis de renforcer considérablement la liquidité au bilan de l'entreprise.
Ce qui a véritablement enthousiasmé les investisseurs, ce sont les prévisions pour l'exercice 2025-2026.
Le management a affiché son optimisme, anticipant une reprise des cadences de production de plus de 10 % et une progression comparable de son chiffre d'affaires au premier semestre. De plus, le groupe s'attend à un rebond du marché du mobil-home, un segment sur lequel il s'est renforcé. Le consensus de marché table ainsi sur un rebond significatif du bénéfice net, de l'ordre de 25,9 % pour le nouvel exercice, valorisant le titre à des multiples jugés raisonnables par les analystes.












