Connu du grand public pour sa participation à l'émission « Qui veut être mon associé ?

», Éric Larchevêque s'est récemment positionné comme un opposant farouche à la taxe Zucman et plus largement à une pression fiscale qu'il juge excessive en France.

Poussé à « agir plutôt que subir » face à la « dégradation continue de la situation économique mondiale », il a précisé que son combat ne se situerait pas sur le terrain politique. Dans un message publié sur X, il a affirmé : « Ce n’est pas mon terrain de jeu. Mon combat n’a jamais été dans les discours, mais dans l’action.

» Son initiative se veut une « alternative radicale entrepreneuriale » visant à « redéfinir les règles établies » et à « offrir une nouvelle voie pour tous ceux qui érigent la liberté en valeur fondamentale ». Bien que la nature exacte du projet reste secrète, cette posture traduit une orientation libérale forte et une volonté de proposer des solutions concrètes face à ce qu'il perçoit comme une mauvaise gestion des finances publiques. L'annonce de ce projet par une personnalité aussi influente de l'écosystème technologique et crypto français est attendue avec beaucoup d'intérêt.